Conseils de montage

installation salle de bain
Installer votre meuble de salle bain vous semble un véritable casse-tête ? Poser votre baignoire ou votre receveur, insurmontable ? ... Avec la rubrique conseil de montage, retrouvez toutes les astuces et les conseils de professionnels pour réaliser vous-même l’installation de nos produits dans votre salle de bain.

+ Conseils de montage des receveurs

Conseils de montage des receveurs

Lors du montage d’un receveur, celui-ci doit toujours être supporté sous son fond et sous sa périphérie et ses bords doivent être ajustés.


Télécharger nos conseils (pdf)

Protégez le receveur lors du montage pour lui éviter les chocs, brûlures et autres agressions. Laissez toujours 5 mm entre le bord du receveur et les cloisons pour la pose d’un joint souple.

+ Conseils de montage des meubles de salle de bain

Conseils de montage des meubles de salle de bain

Avant de monter des meubles de salle de bain, vérifiez toujours leur état et lisez les instructions de montage. Assurez-vous ensuite que votre mur peut supporter le poids de tous les meubles que vous vous apprêtez à monter.


Télécharger nos conseils (pdf)

Durant le montage du mobilier, n’utilisez pas de visseuse électrique et veillez toujours au niveau des éléments : le plan doit être bien plat, les meubles éloignés les uns des autres pour permettre la circulation…

+ Conseils de montage des balnéos

Conseils de montage des balnéos

Le montage de la baignoire balnéo interdit toute modification sur celle-ci (découpe, déplacement de pompe…) hormis le perçage qui permettra de monter la robinetterie. Si vous devez manipuler la baignoire balnéo, vous devez la soulever uniquement par les bords.


Télécharger nos conseils (pdf)

Pour l’installation électrique, faîtes appel à un professionnel et pour l’habillage, prenez toujours en compte l’encombrement des équipements de la baignoire.

+ Conseils de montage des baignoires

Conseils de montage des baignoires

Avant de monter une baignoire, il est primordial de la supporter sous son fond et sous sa périphérie. Pendant le montage, vous devez protéger votre baignoire pour éviter les chocs, les rayures, les brûlures…


Télécharger nos conseils (pdf)

Pour assurer la bonne utilisation de votre baignoire, les bords ne doivent pas être en contact direct avec les murs, cet espace libre de 5 mm environ sera comblé par un joint souple en silicone.